Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations entre :


la société Eilidh, dont le siège social est 50 rue du 19 Janvier 92380 Garches, Inscrite au RCS de PARIS sous le numéro 440.450.658. SARL au capital de 7.700 euros.tel :  01.43.80.28.28  ci-après dénommée Nautistore  représentée par son gérant


l’internaute consommateur ayant adhéré à nos conditions générales  en devenant client   par le choix d’un mot de passe  

Ces conditions de vente sont celles en vigueur au 1ier Janvier 2016, elles peuvent subir des modifications et dans ce cas, nous le signalerons sur notre site  par la mention « Nouvelles CGV ».

  1.       LES PRODUITS VENDUS

Les produits vendus sont décrits dans notre catalogue et nous nous efforçons d’en présenter toutes les caractéristiques par des clichés et une fiche descriptive établie à partir des données fournies par le fabricant.
Nos articles sont proposés à la vente pendant la durée annoncée sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Certaines offres sont proposées pour une durée courte et déterminée qui fait l’objet d’une annonce spécifique ;   En cas d’épuisement des stocks avant la fin de la vente nous nous efforçons de faire disparaître le produit du catalogue et en tout état de cause seule la confirmation de l’achat par nos soins garantit au client  la disponibilité et la livraison sous les conditions ci-après.

  1.       LES COMMANDES

Les commandes sont exclusivement reçues sur Internet. Toute commande payée dans les conditions prévues à l’article 4 entraînera la réception sur l’adresse email utilisée pour passer la commande et au plus tard au moment de la livraison d’un message de confirmation de cette commande récapitulant la commande elle-même et les principales dispositions des présentes conditions générales de vente.

 

  1.       LES PRIX

Les prix sont affichés en euros et TTC, en cas de modification du taux de TVA, le prix sera automatiquement modifié sans autre préavis que la date d’exigibilité du nouveau taux. Pour les commandes exonérées de TVA, les dispositions du Code général des impôts seront applicables.
Les commandes sont payables immédiatement ; il n’est par conséquent pas prévu d’escompte. Lors d’opérations promotionnelles telles que le remboursement si vous trouvez moins cher et dont les conditions sont toujours précisées, l’éventuelle différence de prix  est remboursée dans les 10 jours par une opération de crédit sur votre carte bancaire.

  1.       LE PAIEMENT

Le paiement des marchandises se fait uniquement par CB. Le prix à payer est celui qui est indiqué sur le site au moment de l’achat augmenté des frais de transport et qui sera bien entendu récapitulé avec la confirmation de l’achat. Pour acheter le client doit préalablement avoir déclaré qu’accepter les présentes conditions générales de vente et avoir choisi un mot de passe. Le Client indique son adresse, valide le panier et le prix total. Il peut choisir de ne pas valider sa commande tout de suite et dans ce cas le contenu de son panier reste à sa disposition sous réserve de l’épuisement du stock entre temps et il peut  ne le valider ultérieurement dès lors que la validation ne dépasse pas une date limite d’opération de promotion si l’un des   articles y est soumis.

Le client fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d’expiration. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Validez ». La vente est alors conclue sous condition suspensive de la disponibilité du produit et donc de l’envoi d’une confirmation par nos soins qui valide la vente

Malgré toutes les précautions prises, il se peut que le produit commandé  ne soit plus disponible. Il convient de savoir que nous enregistrons l’achat non pas lors de la mise en panier, moment auquel le produit peut apparaître comme étant encore disponible mais lors du paiement des  achats. En cas d’indisponibilité du produit, le client en sera immédiatement informé par l’envoi d’un document remplaçant la confirmation d’achat. Si donc le paiement a déjà été effectué, nous nous engageons à rembourser dans les meilleurs délais, par virement bancaire, et au plus tard dans le mois de l’inscription du crédit de l’achat sur notre compte bancaire. Au-delà de ce délai, le client sera en droit de solliciter le versement d’intérêts au taux légal.
En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande et avant la fin des expéditions de la vente concernée, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de votre commande.

  1.       LIVRAISONS

La livraison en France métropolitaine se fait par la Poste, en « Colissimo Suivi ».
Le client devra remplir avec soin au moment de la commande l’adresse de la livraison, préciser les heures de préférence de livraison et indiquer un numéro de téléphone ou de portable. Aucune livraison ne peut se faire à une boite postale.

Si vous souhaitez une livraison hors frontière métropolitaine, nous choisirons le transporteur qui nous semblera le mieux à même de vous donner satisfaction et si vous nous indiquez un transporteur, vous serez considéré comme donneur d’ordre et responsable selon le droit international des transports.

Ni la société Nautistore, ni le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison.
La livraison   est garantie dans les dix jours de la commande en France métropolitaine. En cas de force majeure, empêchant partiellement ou totalement la livraison, ce délai sera prorogé de la durée avérée de la force majeure.
Il est rappelé que sont notamment considérés comme des cas de force majeure, les faits de grèves, les blocages des réseaux routiers, ferrés ou aériens quelle qu’en soit la cause et bien entendu les faits dus aux intempéries.
Dans le cas où la commande n’est pas parvenue mais qu'un envoi à bien été expédié par nos soins à l'appui d'un numéro colissimo le client disposera de 45 jours pour faire une réclamation sur le colis auprès du service client Nautistore. A la conclusion de l'enquête, Nautistore procèdera au remboursement de la commande dans les meilleurs délais.
 

  1.       DROIT DE RETRACTATION

 Dans les quatorze jours de la réception du colis le client  bénéficie d’un droit de rétractation lui permettant de  nous  faire retour de tout ou partie des produits livrés. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche ou jour férié le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit.
Ce droit de rétractation peut aussi s’exercer dès l’achat et avant même la livraison ce qui peut   éviter au client les frais de port dès lors que le transport n’aurait pas été encore exécuté.
Cette possibilité de rétractation est toutes fois exclue s’agissant des enregistrements audio ou vidéo ou des logiciels informatiques sauf si effectivement le colis est retourné non ouvert ou les moyens d’accès au produit toujours scellé selon le procédé du fabricant. Les mêmes restrictions s’appliquent aux livres, magazines et périodiques.
La rétractation s’effectue par la rubrique contact mise à  disposition sur le site http://www.nautistore.fr/contact.php Les retours contre remboursement seront refusés : 

Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours maximum suivant la date de réception de la rétractation chez Nautistore et dès lors que les articles objet de la rétractation nous seront parvenus ; Il est conseillé de retourner les  colis en colissimo suivi avec signature, il vous appartiendra de prouver la réception du colis dans nos locaux en cas de litige.

Nautistore
30 Avenue de la Grande Armée 75017 PARIS

Le client sera informé par courriel de la réception de sa volonté de rétractation, du retour de son colis et de la date de remboursement.

Il est rappelé que si le droit de rétractation est un droit, son abus consistant notamment en l'utilisation et en sa dégradation rendant ensuite le bien non susceptible d'être à nouveau présenté à la vente   expose le client à une demande de dommages intérêts qui peut être proportionnelle non seulement au délai auquel le client a exercé ce droit au regard de la durée de sept jours mais également de l'état dans lequel le bien a été retourné.

 

  1.       GARANTIE

Si le produit livré ne correspond pas à ce que le client a acheté, Nautistore lui facilite les formalités de retour et   en paie les frais ; pour cela, le client décrit la non-conformité par e-mail et nous lui adresserons alors en même temps une fiche « Colissimo » que le client remplira et qui lui permettra un retour gratuit du colis. Si le client utilise cette procédure pour nous retourner un produit dans le cadre d’une rétractation, procédure pour laquelle les frais de retour sont payants, nous serions en droit de solliciter en plus du remboursement des frais de retour une pénalité forfaitaire de 50 €. Si l’article initialement commandé n’était plus disponible, vous pourriez demander en remplacement un article équivalent ou un remboursement.
Si le produit est défectueux, vous bénéficiez de la garantie du constructeur dans les conditions qui sont indiquées par ce dernier dans la notice accompagnant l’article livré. Dans ce cas, et si vous pensez que votre article est atteint d’un vice le rendant impropre à son usage ou encore sous garantie, vous devez vous mettre en relation avec le SAV du fabriquant ou avec nous même en respectant le formalisme de réclamation de l’article 1641 du Code Civil.
 Frais de livraison

  1.       LIVRAISON

Le montant des frais de livraison est indiqué dans la rubrique panier et est soumis à l'approbation de l'adhérent avant validation de chaque commande. Les frais de port sont offerts pour tout achat supérieur à 150 € sachant que dans le cadre d'opérations de promotion notamment de comparaison de prix, il sera tenu compte dans l'évaluation de notre prix d'un forfait de livraison de 10 € par livraison sauf si le prix d'expédition payée était effectivement supérieur auquel cas il devrait être rajouté au prix d'achat.

 

  1.       PROPRIETE INTELLECTUELLE

Nautistore, est une marque protégée enregistrée à l’INPI et des noms de domaines également protégés. Elle est notre propriété exclusive et ne peut être utilisée sans notre accord ce qui signifie aussi que les liens avec d’autres sites sans notre accord sont rigoureusement interdits. Nous diffusons les marques de nos fournisseurs auxquelles nous devons également le respect de leurs marques qui sont le gage de la qualité que vous recherchez. Nous avons adopté pour la présentation de leurs produits un graphisme original qui est également protégé et ne peut donc être copié. Toute copie, toute utilisation de l’une des marques vendues ou protégées, tout parasitisme fondé sur notre mode de vente est strictement interdit et sera immédiatement poursuivi et sanctionné.

Numéro d'enregistrement à la CNIL : 1583869 V 0

Nautistore s'engage à n'utiliser les informations confidentielles de ses adhérents que dans le cadre de l'exploitation de son site. Nautistore s'engage ni à céder ni à louer son fichier client.

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